cadx33
Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour ! pourriez vous m'aider pour cette exercice svp ?

exercice : Accordez les verbes avec leur sujet.


1. Ses grands-parents, ses oncles, ses tantes, ses cou- sins, la famille entière (être, imparfait de l'indicatif) réunie pour son anniversaire.-
2. Beaucoup (penser, indicatif présent) déjà aux vacances.-
3. Une troupe de soldats (traverser, passé simple de l'indicatif) la forêt au pas de course. -
4. Le canapé, les fauteuils, la table..., tout (être, imparfait de l'indicatif) à vendre.-
5. Trop de gens (négliger, indicatif présent) les risques de la pollution. -
6. Une haie de sapins les (empêcher, indicatif présent) de profiter de la vue.-
7. Au-dessus de la vallée (se dresser, impar- fait de l'indicatif) une chaîne de montagnes qui (s'étendre) à perte de vue.-
8. La plupart de ses amis (se rendre, indicatif présent) au même club sportif. -
9. Plus d'un alchimiste (chercher, passé composé de l'indicatif) le secret de la vie éternelle.-
10. Ce (être, indicatif présent) les vainqueurs du match !​


Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.