alias13
Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Thème - Le vivant et son évolution. Chapitre 2 - Comment étudier les liens de parenté entre les êtres vivants ? Activité n°1 - Rappels sur le principe de la classification. Représenter sous la forme de groupes emboîtés Compétence travaillée MI MF MS TBM Consigne n°1: En utilisant le tableau ci-dessous, classez les espèces du tableau dans les groupes emboités. Dauphin Truite Requin Homo sapiens Archéoptéryx Crocodile Pouces opposés Escargot Crabe Abeille Mygale X Nageoires avec des rayons X X X X X Poils X X X X X X X Pigeon X X X S'il y a une << X »> = l'espèce possède le caractère. Si la case est vide = elle ne le possède pas. Groupes emboités à compléter: X Mamelles Plumes X Squelette externe X X X X Consigne n°2: A partir du tableau de caractère ci-dessous, classez dans des groupes emboités sur le cahier les espèces étudiées : Yeux Coquille X Colonne vertébrale X X X X X 4 membres X 4 antennes 6 pattes 8 pattes X X​

Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.