Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Exercice 1:
Un professeur d'EPS trace un circuit de course à pied avec des plots :
• le plot n°2 est situé à 36 m au nord du plot n°1, qui est le plot de départ;
.
• le plot n°3 est situé à 69 m à l'est du plot n°2;
• le plot n°4 est situé à 72 m au sud du plot nº3.
Chaque élève va d'un plot au suivant en ligne droite, et parcourt un certain nombre de fois le circuit
1-2-3-4-1. Il continue sur le même circuit jusqu'au plot d'arrivée, placé sur ce circuit de telle sorte le trajet total
ait une longueur de 1,5 km.

1) Faire un schéma qui modélise la situation.

2) Combien de fois un élève doit-il parcourir le circuit entièrement?

3) Où le professeur doit-il placer le plot d'arrivée ? on décrira la position exacte du plot d'arrivée


Sagot :

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.