Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Exercice 1:
Un professeur d'EPS trace un circuit de course à pied avec des plots :
• le plot n°2 est situé à 36 m au nord du plot n°1, qui est le plot de départ;
.
• le plot n°3 est situé à 69 m à l'est du plot n°2;
• le plot n°4 est situé à 72 m au sud du plot nº3.
Chaque élève va d'un plot au suivant en ligne droite, et parcourt un certain nombre de fois le circuit
1-2-3-4-1. Il continue sur le même circuit jusqu'au plot d'arrivée, placé sur ce circuit de telle sorte le trajet total
ait une longueur de 1,5 km.

1) Faire un schéma qui modélise la situation.

2) Combien de fois un élève doit-il parcourir le circuit entièrement?

3) Où le professeur doit-il placer le plot d'arrivée ? on décrira la position exacte du plot d'arrivée