lennyb34
Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

1. LE DÉRÈGLEMENT DU MICROBIOTE Question 1: A partir du document 1, expliquez comment une bactérie normalement inoffensive comme B. fragilis peut devenir pathogène lors d'une perturbation du corps humain ? /2 Document 1: Une bactérie ambivalente Une espèce bactérienne du microbiote, B. fragilis, est présente sur la face interne de l'intestin qui est normalement recouverte de mucus chez les personnes saines. Cette espèce bactérienne forme une fine pellicule de bactéries sur cette face interne, au- dessus du mucus. La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l'intestin : elle se caractérise par une inflammation de la paroi interne du tube digestif et entraîne une diminution de l'épaisseur du mucus intestinal. L'observation de l'interaction entre cette bactérie et les cellules intestinales a été réalisée chez des individus sains et malades. Individu malade Individu sain Bactérie Couche de mucus Cellules de la muqueuse Je II. ANTIBIOTIQUES ET PERTURBATIONS DU MICROBIOTE 16-- Bactérie Couche de mucus Cellules de la muqueuse Question 2 : Décrire l'évolution de la diversité des espèces de bactérie du groupe majoritaire du microbiote intestinal, les Bactéroïdes suite à la prise d'un antibiotique. /1 Question 3: Quel traitement pouvons-nous avoir pour restaurer un microbiote suite à une administration trop importante d'antibiotique ? ​

Sagot :

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.