e 0, Activité La ►Socle Comprendre et interpréter des m complexes-Participer de façon constructive à des Le téléfilm de C. Chabrol (2007) 1. À quels passages de la nouvelle associez-vous chaque photogramme pages 25 et 26? Pourquoi? Est-ce ainsi que vous vous représentiez les personnages ? Visionnez le téléfilm de C. Chabrol. 2. Quelles sont vos réactions à la projection de ce téléfilm? Echangez vos points de vue. 3. Analysez le téléfilm: b. Quels éléments et personnages C. Chabrol a-t-il ajoutés à la nouvelle de a. L'ouverture de la nouvelle et celle du film sont-elles identiques? Expliquez. Maupassant? Pourquoi selon vous ? C. Comment Mathilde réagit-elle face à sa situation sociale et financière dans la nouvelle? dans le téléfilm ? d. Que signifient, selon vous, les mouches autour de l'usurier (celui qui prête de l'argent à un taux excessif)? e. Comment C. Chabrol montre-t-il les effets du temps sur Mathilde? f. Sur quelle image le film se termine-t-il ? Quel est le sens de cette derniere image? SVP Merci