Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Alfred Nissle (1874-1965, scientifique allemand), médecin pendant la première guerre mondiale, remarqua qu'un soldat n'avait jamais de diarrhées, malgré les nombreuses épidémies de gastro entérites. Il isola des excréments de ce soldat une bactérie Escherichia coli (faisant partie de son microbiote intestinal) pour l'étudier. Cette souche de bactérie, nommée depuis E. coli Nissle 1917. Comment expliquer que ce soldat ne soit pas atteint par les diarrhées ? 1) A partir du matériel proposé dans le document 1, proposez des expériences répondant à l'hypothèse : E. coli empêche le développement des bactéries responsables des diarrhées 2) Si l'hypothèse est validée, citer les résultats attendus Document 1: Matériel mis à disposition pour proposer des expériences.​

Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.