Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Chapitre 2 Théorème de Pythagore Exemple : Soit ABC un triangle rectangle en B, d'après le Théorème de Pythagore ona: AC? = AB + BC?. Utilisation du Théorème de Pythagore Méthode Je fais une figure pour représenter la situation. Jénonce le Théorème de Pythagore dans le triangle en notant bien les hypothèses pour pouvoir l'utiliser. Je remplace dans l'égalité de Pythagore par les valeurs connues. Je simplifie les calculs. Jutilise la calculatrice pour calculer la racine carrée Je réponds au problème. Exemple 1: Soit MNP un triangle rectang le en M, le côté MN mesure 8 cm et le côté MP mesure6 cm. Calculer la longueur du côté NP. Le triangle MNP est rectangle en M, donc en appliquant le Théorème de Pythagore dans ce triangle on a: NP = NM + MP. NP2 = 82 +62 NP2 = 8 x 8 +6 x 6 = 64 + 36 = 100 Espace et géométrie o NP = J100 = 10 La longueur de I'hypoténuse NP est de 10 cm.​

Sagot :

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.