Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Explications:
Salut, l'exercice n'est pas dur il faut plus chercher à le comprendre qu'autre chose.
Dit toi que dans un atomes tu as un noyau composé de nucléons (Protons (positifs) et neutrons (neutre) ) et que tout autour tourne des électrons (négatif).
Pour qu'un atome soit électriquement neutre et stable il faut qu'il ait autant de protons que d'électrons.
L'image que je t'ai mis s'appelle la "Notation symbolique", tu as 'X' qui est le symbole de l'atome, tu as 'A' qui représente le nombre de nucléons et 'Z' qui représente le numéro atomique (Le nombre de protons).
Avec ça tu va pouvoir répondre aux questions :
1) Qu'es ce qui est positif dans un atome et combien on t'a dit qu'il y en avait dans l'énoncé ?
2) Pour représenter cette atome tu va pouvoir dessiner cette atome avec les informations qu'on t'a donné.
Donc dans ton noyau tu as des protons et tu sais combien tu en as. Mais aussi des neutrons. Ensuite autour il y a des ........ qui tourne autour de l'atome et qui sont autant que les protons. A toi de schématiser tout ça.
3) Ensuite recherche sur le tableau périodique des éléments a quelle atome 'Z' correspond.
Pour finir tu cherches l'hélium (He), le carbone (C) est tu cherches 'Z' en t'aidant de la photo, pour chaque un des deux. Si tu connais le nombre de protons tu peux savoir sans problème le nombre d'électrons.
Bonne chance

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.