Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
A côté de la protection individuelle, le traitement du matériel médico-chirurgical constitue un moyen de contrôle de l'hygiène et de l'asepsie au cabinet dentaire.
Ce traitement consiste en l'application d'une chaîne d'asepsie dont les maillons sont intriqués les uns aux autres.
Cependant, l'asepsie diffère selon que l'instrumentation soit médico-chirurgicale, rotative, endodontique ou de fraisage.
Mots Clés : Chaîne d’asepsie - hygiène - Décontamination - Nettoyage - Stérilisation.
Par traitement du matériel médico-chirurgical , on entend l’application de la chaîne d’asepsie pour tout instrument entrant en contact avec une plaie opératoire, liquides tissulaires ou avec la cavité buccale du patient.
La chaîne d’asepsie répond à un certain nombre d’étapes de traitement du matériel, indissociables les unes des autres et aboutissant à un état de stérilité du matériel.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.