Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour,

Je voulais avoir des renseignements par rapport à l’approche de la mort chez les protestant.

Pouvais vous m’aider svp ?

Sagot :

Bonjour,

L’au-delà n’est pas un thème majeur de la théologie protestante. La cérémonie d’enterrement, très réduite au XVIe siècle est apparue au XIXe siècle : elle est destinée aux vivants et non au mort. La sépulture des protestants a connu bien des vicissitudes jusqu’au milieu du XVIIIe siècle.

Chez les chrétiens du Moyen Age, la peur de la mort est liée à la perspective du jugement dernier, la vérité de la personne étant alors dévoilée et sanctionnée. A partir du XVe, la danse macabre est un thème fréquent de peinture sur les murs des églises, des chapelles et surtout des galeries.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.