Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

3.Citez l’exemple d’une entreprise qui contribue à l’économie de guerre de la France et expliquez comment elle le fait.
4. A quoi sert la propagande et en quoi consiste-t-elle?
5.Expliquez le rôle et le fonctionnement des emprunts nationaux pendant la guerre?
6.Que peut-on dire des partis politiques français pendant la Première guerre mondiale?
vous pouvez a m'aide a répondre a c'est question svp

Sagot :

Explications:

3. Renault est une entreprise qui contribue à l'économie de guerre en France en doublant sa production de camions, et assemblant plus de

2 000 chars militaire, tout en fabriquant 8,5 millions d'obus.

4. La propagande est un ensemble de techniques de persuasion mises en œuvre pour propager par tous les moyens disponibles, une idée, une opinion, une idéologie ou une doctrine.

5. Le rôle des emprunts nationaux pendant la guerre est de financer une guerre qui dure plus longtemps que prévu. Le fonctionnement de ces emprunts nationaux sont des emprunts "perpétuels" c'est à dire non remboursables, portant un taux d'intérêt entre 5% et 5,5%.

6. Quand la guerre éclata en 1914, la vie politique et le fonctionnement institutionnel furent rapidement perturbés. Le régime politique français en 1914 est la IIIe République (1890-1914). En 1918, le Gouvernement de Georges Clémenceau gouvernait.

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.