Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour quelqu'un pourrait m'aider pour cette rédaction s'il vous plaît merci d'avance

(L'introduction doit commencer par: Durant la Première guerre mondiale, les violences subies par les combattants sont nombreuses.)

Rédige un développement construit d'environ vingt lignes décrivant les violences subies par les combattants au cours de la Première Guerre mondiale.

Conseils:

1- L'objectif est de rédiger un texte structuré de 15-20 lignes minimum

2- La rédaction se compose de plusieurs parties, séparées en sautant des lignes :
- une introduction : une ou quelques phrases reprenant le sujet. On définit les notions clés de la consigne. On identifie le cadre géographique et historique.
- une ou plusieurs parties
- une conclusion: on résume en une ou plusieurs phrases ce qu'on a dit.

3- Chaque partie de la rédaction est toujours organisée de la même façon :
- On commence par une phrase d'idée générale (ce dont va parler la partie)
- On agrémente son propos de mots clés (vocabulaire, notions) et de chiffres.
- On illustre ses idées par un ou des exemples, vus en classe. ​


Sagot :

Bonjour,

Voici des éléments qui pourraient t'aider à rédiger ton devoir.

La première guerre mondiale est surtout une guerre de positions entrecoupée d'offensives sanglantes, les conditions de vie des soldats y sont effroyables.

Ils passent la plus grande partie de leur temps cachés dans les tranchées pour se mettre à l'abri et ils surveillent les Allemands qui sont parfois très proches, ils vivent au milieu des cadavres de soldats et d'animaux, ils chassent les rats qui courent dans la boue, ils subissent le gel, les pluies ou la canicule….

Puis se sont les bombardements qui durent des jours et des nuits sans interruption, des millions d'obus labourent le sol, il n'y a plus d'animaux, plus d'arbres ni de mauvaises herbes, certains hommes perdent la raison, les attaques ennemies se terminent dans des corps à corps à la baïonnette ou à coups de pelles…

Ensuite viennent les assauts, au coup de sifflet il faut sortir des tranchées, courir entre les barbelés et tenter d'atteindre les lignes ennemies où l’on est accueilli avec les mitrailleuses qui tirent 10 balles par seconde et fauchent les hommes au milieu des explosions d'obus.

Parfois, un avion vient mitrailler les tranchées ou lâcher une bombe. Il faut encore subir les attaques aux gaz asphyxiants durant lesquelles les hommes meurent dans d'horribles souffrances, supporter le masque à gaz qui étouffe à demi, voir ses compagnons mourir les uns après les autres ou perdre la raison….

J'espère avoir pu t'aider.