Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

3) Doc. 2: Qu'est-ce que les Turcs ottomans reprochent aux Arméniens ?
Quelqu’un peux m’aider à savoir la réponse

Sagot :

Bonsoir!!

Le reproche principal, c'est qu'ils sont chrétiens sur une terre musulmane.

Ensuite, ils les accusent d'être des traitres et d'être responsables de leurs défaites.

Bonjour,

L’Arménie est un territoire enclavé entre plusieurs pays notamment la Russie, la Turquie et l’Iran.  

En 1915, la Turquie est l'alliée de l'Allemagne dans la première guerre mondiale, elle connaît de nombreuses défaites ( Egypte et Caucase ) et les responsables militaires sont frustrés.

Les Turcs, musulmans, vont dévier leur colère contre les Arméniens qui sont chrétiens et dont les sympathies se portent vers la Russie orthodoxe, alliée avec la France et l'Angleterre donc ennemies de la Turquie.

A ce titre, les Turcs considèrent les Arméniens comme des traîtres, ils brûlent leurs églises ou les transforment en mosquées.

Le génocide est préparé en secret par le gouvernement ottoman les instructions sont données de manière confidentielle aux responsables locaux...il se déroule en 1915-1916 et cause la mort d'environ 1 500 000 Arméniens ( 60% de la population ).

J'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.