Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

J'ai une rédaction en Français sur Rousseau : À la manière de Rousseau, raconte une situation d'injustice que tu as vécue enfant. Ton récit sera rédigé à la première personne du singulier "je" et avec l'emploi de temps du passé ( passé simple ou imparfait). Aidez moi svp ​

Sagot :

Bonjour, voila la rédaction :

Cela se passait pendant les vacances de printemps, à l’occasion de mes quatre ans. Comme chaque occasion qui se présentait, je passais une journée entière dans un parc d’attraction avec ma famille et c’était la première fois que je m’y rendais. Cette journée se passa merveilleusement bien et nous étions tout excités à l’idée d’y aller. J’adorais passer des journées entières avec ma famille mais surtout avec mes cousines.

Ce jour-ci, nous nous rendîmes en voiture dans un énorme parc. A première vue, il était tout minuscule mais lorsque nous nous approchâmes, je vis d’énormes manèges et les personnes qui y étaient, criaient jusqu'à perdre leurs âmes : leurs yeux étaient ronds comme des billes, la bouche quand à elle, était grande ouverte, et les cheveux en l’air. Certaines personnes s’évanouissaient de peur, d’autres vomissaient. Selon moi, tout cela signifiait que ces personnes souffraient. C’était pour moi comme un enfer sur terre, où l’on attachait les gens pour les obliger à faire des tours de manège malgré leur acrophobie.

Ce parc d'attractions était tellement immense qu’il aurait pu être à lui seul un pays. Devant la porte d’entrée, je reculais lorsque je vis ces personnes dans des manèges, toujours aussi grands et plus rapides que les autres. J’angoissais, j'avais une boule dans la gorge et je n’avais pas le courage d’avancer, ni même de regarder une seconde de plus ce cauchemar éveillé. Je me sentais incapable de franchir le gigantesque portail qui menait en enfer. Mes parents avaient déjà plusieurs mètres d'avance sur moi, je me pressais de les rejoindre en courant de peur de me retrouver seule dans ce vaste parc et de m’y perdre. De nouveaux résonnent à mes oreilles les cris déchaînés des personnes dans les manèges, je courus encore plus vite. Arrivée près de mes parents,ces derniers m’ont regardé et ont vu une toute petite fille apeurée, et effrayée par les manèges. Ils m'ont expliqué que nous n’allions pas allés car les manèges étaient trop grands et qu’il y en avait pas adaptés à mon âge. Nous sommes alors partis à la fête foraine qui était à côté du parc d’attractions.

En quelques secondes, mes parents ont réussi à faire disparaître toutes mes frayeurs. Je ne savais pas vraiment tout ça, je pensais que ces choses n’étaient pas prévues, tout ça était inconnu pour moi. Je n'avais pas encore découvert le monde et les mystères qu'il cachait. J'étais jeune, insouciante, et la peur de l'inconnue vivait en moi. Je ne pus y aller aux attractions, puisque j'étais encore enfant. Ce fut donc l'énorme injustice dont j'étais victime.

                                                    D'après Luna "los confessiones" 2022

J'espère que cela t'a plus

Bonne journée !

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.