Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
En novembre 1792, le roi Louis XVI est traduit face à un tribunal révolutionnaire.
Les griefs contre lui sont nombreux : despotisme, ignorance des appels du peuple, refus des réformes, contacts avec les pays ennemis...
mais Saint-Just va beaucoup plus loin.
En fait, pour lui, ces séances de tribunal sont inutiles car il n'est pas nécessaire de juger les actions de Louis XVI... le seul fait de se déclarer roi constitue à ses yeux une usurpation imposée à l'aveuglement d'un peuple, c'est un attentat contre la dignité humaine, " un crime éternel ".
Dès lors, la condamnation à prononcer lui semble évidente.
J'espère avoir pu t'aider
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.