Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

1. Cherchez l'erreur : Surlignez les treize erreurs d'accord ou d'orthographe dans le groupe nominal et corrigez-les. Il me conduit à travers plusieurs rues détournés dans une petite maison obscur, où nous montons par un petit escalier sale; l'entre dans un appartement assez spacieu et singulièrement meublés. Il y avait entre autre choses trois commodes de forme différentes; autour de l'appartement, des chaises assez belle, mais pas une qui eût sa pareille; contre une des fenêtre une volière sans oiseaux ; à l'autre fenêtre un lustre suspendue par un manche à balai, et le manche à balai portant des deux bouts sur les dossiers de deux mauvais chaises de paille ; et puis de droite et de gauche des tableaus, les uns attaché au murs, les autres empilés au D'après D. Diderot, Jacques le Fataliste, 1796. sol.​

Sagot :

Bonjour!!

Il me conduit à travers plusieurs rues détournées dans une petite maison obscure, où nous montons par un petit escalier sale; l'entre dans un appartement assez spacieux et singulièrement meublé. Il y avait entre autres choses trois commodes de formes différentes; autour de l'appartement, des chaises assez belles, mais pas une qui eût sa pareille; contre une des fenêtres une volière sans oiseau ; à l'autre fenêtre un lustre suspendu par un manche à balai, et le manche à balai portant des deux bouts sur les dossiers de deux mauvaises chaises de paille ; et puis de droite et de gauche des tableaux, les uns attachés aux murs, les autres empilés

Réponse :

Bonjour

Explications :

Il me conduit à travers plusieurs rues détournées dans une petite maison obscure, où nous montons par un petit escalier sale; j'entre dans un appartement assez spacieux et singulièrement meublé. Il y avait entre autres choses trois commodes de formes différentes; autour de l'appartement, des chaises assez belles, mais pas une qui eût sa pareille; contre une des fenêtres , une volière sans oiseaux ; à l'autre fenêtre, un lustre suspendu par un manche à balai, et le manche à balai portant des deux bouts sur les dossiers de deux mauvaises chaises de paille ; et puis de droite et de gauche des tableaux, les uns attachés aux murs, les autres empilés au............?

D'après D. Diderot, Jacques le Fataliste, 1796. sol.​

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.