Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Exercices de réécriture sur le présent :
1. Réécris le passage suivant au présent.
Depuis deux ans, Fabien apprenait le métier de boulanger. Il travaillait chez un patron qui approvisionnait tout le
quartier. Même si ce métier était pénible, il le passionnait. Le plus dur, c'était l'absence de sommeil. En effet, Fabien
dormait dans une petite chambre, au-dessus de la boulangerie. A trois heures, il se réveillait et se dirigeait vers le
fournil. Désormais, il pétrissait lui-même la pâte. Le patron lui donnait encore des conseils. Tous les matins, à six
heures, lorsque les flûtes toutes chaudes s'alignaient derrière la caisse, Fabien était fier de lui. Il prenait alors un
moment de repos.

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

Depuis deux ans, Fabien apprend le métier de boulanger. Il travaille chez un patron qui approvisionne tout le quartier. Même si ce métier est pénible, il le passionne. Le plus dur, c'est l'absence de sommeil. En effet, Fabien dort dans une petite chambre, au-dessus de la boulangerie. A trois heures, il se réveille et se dirige vers le fournil. Désormais, il pétrit lui-même la pâte. Le patron lui donne encore des conseils. Tous les matins, à six heures, lorsque les flûtes toutes chaudes s'alignent derrière la caisse, Fabien est fier de lui. Il prend alors un moment de repos.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.