Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Orthographe : « ou » et « où »>. Placez l'accent sur « ou 9, si cela est nécessaire. Indiquez entre parenthèses la nature des << ou » (conjonction, pronom, adverbe). Nous habitons un quartier ou, autrefois, vivaient de nombreux artisans. - Le parc de la Vanoise est un lieu privilégié ou l'on a la possibilité de rencontrer des chamois ou des mouflons au détour d'un sentier. - Savez-vous d'ou vient l'expression « avoir un violon d'Ingres >> ? C'est une allusion au peintre français Dominique Ingres qui, pour se délasser ou pour oublier un moment la peinture, jouait du violon. - Au milieu du trou apparaît hors de l'eau une grande gueule sorte de flair ou de méfiance, je ne puis m'empêcher de penser: << Toi, mon petit Nicolas, tu n'es pas tranquille. » - Je parcourus des champs, des bois ou tout était immobile.​

Sagot :

Bonjour,

ou -> ou bien

dans tous les autres cas : où

Nous habitons un quartier ( pronom relatif) , autrefois, vivaient de nombreux artisans. -

Le parc de la Vanoise est un lieu privilégié ( pronom relatif) l'on a la possibilité de rencontrer des chamois ou ( conjonction de coordination) des mouflons au détour d'un sentier.

- Savez-vous d'où  ( adverbe) vient l'expression « avoir un violon d'Ingres >> ? C'est une allusion au peintre français Dominique Ingres qui, pour se délasser ou ( conjonction de coordination) pour oublier un moment la peinture, jouait du violon

. - Au milieu du trou apparaît hors de l'eau une grande gueule sorte de flair ou ( conjonction de coordination) de méfiance, je ne puis m'empêcher de penser: << Toi, mon petit Nicolas, tu n'es pas tranquille. »

- Je parcourus des champs, des bois où ( pronom relatif) tout était immobile

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.