Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour/Bonsoir j'ai besoin d'aide je dois corriger les 15 fautes d'accord le problème c'est que je n'en vois pas donc si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant merci




Les métaphores de la mémoire sont jolies: la tablette de cire sur laquelle se grave les images mentales; le grenier où elles sont en attente, empoussièrées; la bibliothèque où elles sont rangées comme des livres: ou encore (ce qui me convient le mieux) la volière où elles évoluent tels des oiseaux de toute couleurs J'ai de la mémoire une représentation plus vertigineuse: je me figure le temps qui passe comme une soufflerie constante qui emporteraient tout. Quelques morceaux de tissu se prendrait dans les branches d'un arbre et y resterait accrochées. Ce sont nos pauvres souvenirs. Ils s'entètent et résistent à tout les vents. On les connaits, ils nous deviennent familiers on leur rends visite parfois.




Jean-Claude MOURLEVAT, Je voudrais rentrer à la maison, 2008​

Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

se  gravent

empoussiérées

telles

toutes couleurs

qui emporterait tout

se prendraient

y resteraient

accrochés

ils s'entêtent

tous les vents

on les connaît

on leur rend

j'en trouve 12

Explications :

Bonjour

Les métaphores de la mémoire sont jolies: la tablette de cire sur laquelle se gravent  les images mentales; le grenier où elles sont en attente, empoussiérées; la bibliothèque où elles sont rangées comme des livres: ou encore (ce qui me convient le mieux) la volière où elles évoluent telles des oiseaux de toutes couleurs J'ai de la mémoire une représentation plus vertigineuse: je me figure le temps qui passe comme une soufflerie constante qui emporterait tout. Quelques morceaux de tissu se prendraient dans les branches d'un arbre et y resteraient accrochés. Ce sont nos pauvres souvenirs. Ils s’entêtent et résistent à tous les vents. On les connait, ils nous deviennent familiers on leur rend visite parfois.

Je trouve 10 fautes d'accord et 2 erreurs d'orthographe .

Jean-Claude MOURLEVAT, J