Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour pouvez-vous m'aider à répondre à ces exercices svp Merci à tous ceux qui vont prendre leur temps pour le faire ! Merci beaucoup !

Bonjour Pouvezvous Maider À Répondre À Ces Exercices Svp Merci À Tous Ceux Qui Vont Prendre Leur Temps Pour Le Faire Merci Beaucoup class=

Sagot :

Bonjour,

Voici des éléments qui pourraient t'aider.

Le commerce qui s'effectue entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique s'appelle le commerce triangulaire ou traite atlantique.

Il s'agit d'une suite d'échanges commerciaux dont la traite négrière est l'un des éléments principaux.

Le but des grandes compagnies maritimes anglaises, françaises, hollandaises…est de rentabiliser au maximum chacun de leurs navires, il faut éviter qu'un bâtiment navigue en étant vide.

Dès lors, on instaure un système qui consiste à charger des marchandises et à les débarquer en un endroit donné puis à emplir les cales du navire de produits locaux à transporter ailleurs... et ainsi de suite.

Voici schématisé le déroulement d'une traversée :

Un navire européen se charge de marchandises et fait voile vers l'Afrique de l’Ouest.

Les marchandises sont débarquées dans un port africain et le bâtiment se remplit d'esclaves noirs qui ont été capturés sur le continent par des trafiquants..

Le navire reprend la mer, traverse l'Atlantique et débarque les esclaves survivants en Amérique.

Ils sont alors vendus comme une simple marchandise le plus souvent au profit de riches planteurs qui les font travailler durant toute leur vie.

Le navire se charge de marchandises ( coton, tabac, cacao...) et refait voile vers l'Europe avant de recommencer un autre cycle triangulaire ( Europe - Afrique - Amérique... ).

Les esclaves venus d'Afrique sont vendus comme des marchandises sur les marchés des états américains, ils gagnent les plantation dirigées par des planteurs blancs.

- Les esclaves seront utilisés comme main - d'oeuvre dans les plantations, comme cuisinières ou jardiniers à l'intérieur des bâtiments des maîtres ou encore comme ouvriers dans les petites industries locales : moulins, forges, écuries...

- Le document 8 illustre davantage l'aspect de la traite des esclaves car une partie du texte est écrit en anglais, la langue utilisée dans les plantations.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonjour

Le travail forcé en Amérique

Réponse :

1. Il s'agit du travail forcé des captifs africains dans les colonies d'Amérique durant le 18e siècle.

2. La source qui est authentiquement liée à la traite est le document 8 intitulé "annonce pour ventes d'esclaves aux Etats-Unis" de 1784. On peut le confirmer car il s'agit d'une photographie du document d'origine, tel qui l'a été publié, annonçant les arrivés d'esclaves et les conditions de règlement. Ils était considérés comme de la marchandise.

3. Les emplois possibles des esclaves en Amérique sont : dans les champs de plantation, dans la maison du maitre et dans le moulin pour les transformations.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.