Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Le texte théâtral 1. Complète le texte à l'aide des termes adéquats : La comédie est une pièce gaie qui veut plaire en .......... ...., ou sourire, des .......... humains ou simplement de situations drôles ou ridicules. Le sujet est pris dans la vie courante et le dénouement est .... Pour faire rire son public, le dramaturge a recours à divers procédés : le comique de genne, de ...... ... de ..... ... et , de .... de .......... Molière est le plus illustre représentant du théâtre comique du XVIIe : c'est lui qui a donné à la comédie ses lettres de noblesse en faisant une peinture de la société de son temps, mais aussi en ridiculisant les travers, les défauts universels des hommes. Tu sais déjà que la comédie classique était totalement distincte du genre tragique et qu'elle devait respecter la règle des .. (.......... ................) en plus des règles de ..... ... et de ..... .

Sagot :

BONJOUR

Réponse :

Le texte théâtral

1. Complète le texte à l'aide des termes adéquats :

La comédie est une pièce gaie qui veut plaire en faisant rire, ou sourire, des êtres humains ou simplement de situations drôles ou ridicules. Le sujet est pris dans la vie courante et le dénouement est heureux. Pour faire rire son public, le dramaturge a recours à divers procédés : le comique de gestes, de caractère, de mots, de situations, et de répétition. Molière est le plus illustre représentant du théâtre comique du XVIIe : c'est lui qui a donné à la comédie ses lettres de noblesse en faisant une peinture de la société de son temps, mais aussi en ridiculisant les travers, les défauts universels des hommes. Tu sais déjà que la comédie classique était totalement distincte du genre tragique et qu'elle devait respecter la règle des trois unités (un lieu, un jour, une action) en plus des règles de vraisemblance et de bienséance.