Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour, la nouvelle notion est ici la masse volumique :
-les données sont :
•le volume de l'objet ,soit 250 cm³.
•le volume de l'objet ,soit 250 cm³.•le poids de l'objet, soit 1.5N.
•le volume de l'objet ,soit 250 cm³.•le poids de l'objet, soit 1.5N.•l'intensité de pesanteur présente dans la formule du poids , soit 10 N/Kg.
On nous demande de trouver sa masse volumique.
Sachant que : a = m÷v et que v = 250 cm³ , alors on peut noter que a = m÷250 .
Cependant nous n'avons pas m qui est la masse, mais à l'aide des données nous pouvons la déduire car on sait que le poids p= m×g . Connaissant le poids p et l'intensité de pesanteur g , on peut transposer et on aura m= p÷g
m=1.5÷10 donc m=0.15 Kg.
Nous savons désormais que l'object a pour masse 0.15 Kg. Revenons à la formule précédente, c'est à dire :
a= m ÷250 , nous utilisons la valeur de m pour avoir a=0.15 ÷ 250 ( mieux vaut convertir 250 cm³ en Litre)
a=0.15÷0.25 = 0.6Kg/L .
La masse volumique de l'objet est donc de 0.6 kg/L
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.