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Sagot :
Intuitivement, je te dirais qu’il fait un rectangle mais je ne sais pas si je pourrais correctement l’expliquer.
Le plus important est ce qui se passe après « stylo en position d’écriture ».
On voit qu’il a une boucle répétée deux fois.
Lorsqu’on analyse la boucle on remarque qu’on dessine une segment (avancer de 100), puis une rotation de 90° et un nouveau segment de longueur différente.
Dans ce premier passage on a dessiné deux segments dont leurs droites sont perpendiculaires.
Ainsi la première partie a été réalisée et le segment de longueur 100 est la largeur du rectangle et celui de longueur 150 sa longueur.
Lorsqu’on répète une seconde fois on avance de 100 (en arrière, en tout on a fait 180°) ce qui dessine la seconde largeur du rectangle. Finalement une nouvelle rotation de 90° qui dessine un segment revenant à la position de départ.
Il y a 4 angles droits, et c’est une parallélogramme avec deux longueurs différentes, donc un rectangle.
Désolé pour la qualité de l’explication.
Le plus important est ce qui se passe après « stylo en position d’écriture ».
On voit qu’il a une boucle répétée deux fois.
Lorsqu’on analyse la boucle on remarque qu’on dessine une segment (avancer de 100), puis une rotation de 90° et un nouveau segment de longueur différente.
Dans ce premier passage on a dessiné deux segments dont leurs droites sont perpendiculaires.
Ainsi la première partie a été réalisée et le segment de longueur 100 est la largeur du rectangle et celui de longueur 150 sa longueur.
Lorsqu’on répète une seconde fois on avance de 100 (en arrière, en tout on a fait 180°) ce qui dessine la seconde largeur du rectangle. Finalement une nouvelle rotation de 90° qui dessine un segment revenant à la position de départ.
Il y a 4 angles droits, et c’est une parallélogramme avec deux longueurs différentes, donc un rectangle.
Désolé pour la qualité de l’explication.
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