Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

bonjour j'aurais besoin d'aide pour ces exercices merci d'avance :18 A l'aide des verbes donnés, rédigez une phrase de votre choix. Indiquez si le verbe est transitif direct, transitif indirect ou intransitif. a. croire → b. gigoter → c. obéir → d. descendre → 1900 Soulignez en rouge les verbes conjuguês transitifs directs, en vert le verbe conjugué transitif indirect. Un dimanche soir, Maubert Isabeau, boulanger sur la place de l'Église à Faverolles, se disposait à se coucher, lorsqu'il entendit un coup violent dans la devanture grillée et vitrée de sa boutique. Il arriva à temps pour voir un bras passé à travers un trou fait d'un coup de poing dans la grille et dans la vitre. Le bras saisit un pain et l'emporta. Isabeau sortit en hâte; le voleur s'enfuyait à toutes jambes; Isabeau courut après lui et l'arrêta. Victor Hugo, Les Misérables, 1862.
bonne journée ​


Sagot :

Réponse :

A l'aide des verbes donnés, rédigez une phrase de votre choix. Indiquez si le verbe est transitif direct, transitif indirect ou intransitif.

a. croire → Je crois sa version des faits (transitif direct)

b. gigoter → le bébé gigote dans son berceau (intransitif)

c. obéir → il obéit à ses parents (transitif indirect)

d. descendre → il descend les escaliers (transitif direct)

En gras  les verbes conjugués transitifs directs, le verbe conjugué transitif indirect est souligné .

Un dimanche soir, Maubert Isabeau, boulanger sur la place de l'Église à Faverolles, se disposait à se coucher, lorsqu'il entendit un coup violent dans la devanture grillée et vitrée de sa boutique. Il arriva à temps pour voir un bras passé à travers un trou fait d'un coup de poing dans la grille et dans la vitre. Le bras saisit un pain et l'emporta. Isabeau sortit en hâte ; le voleur s'enfuyait à toutes jambes; Isabeau courut après lui et l'arrêta.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.