Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

bonjour
j'aurais besoin d'aide pour cet exercice
26*** Remplacez les adjectifs en gras par des adjectifs péjoratifs. Tous les trois prenaient du tabac et ne songeaient plus depuis longtemps à éviter les petites galettes noires (...........…..…...….....…...) qui parsemaient le jabot de leurs chemises rousses, à cols recroquevillés et à plis jaunes ............. ..). Leurs cravates molles .........….....….......….. ..) se roulaient en corde aussitôt qu'ils se les étaient attachées au cou. L'énorme quantité de linge qui leur permettait de ne faire la lessive que tous les six mois laissait le temps y imprimer ses teintes grises ...…............….….….….…...) et vieilles (..............…...….….....). D'après Honoré de Balzac, Eugénie Grandet, 1833.
Merci d'avance ​


Sagot :

Réponse :

Tous les trois prenaient du tabac et ne songeaient plus depuis longtemps à éviter les petites galettes noires (noirâtres) qui parsemaient le jabot de leurs chemises rousses, à cols recroquevillés et à plis jaunes  (jaunâtres). Leurs cravates molles (mollasses) se roulaient en corde aussitôt qu'ils se les étaient attachées au cou. L'énorme quantité de linge qui leur permettait de ne faire la lessive que tous les six mois laissait le temps y imprimer ses teintes grises (grisâtres ) et vieilles ( vieillottes).

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.