Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

33 *** Surlignez les déterminants possessifs, entourez les déterminants démonstratifs et soulignez les déterminants indéfinis.
Les Parisiens n'ont jamais de leur ville le plaisir qu'en prennent les provinciaux. D'abord, pour eux, Paris se limite à la taille de leurs habitudes et de leurs curiosités. Un Parisien réduit sa ville à quelques quartiers [...]. Puis il n'y a pas ce sentiment presque continu de se perdre qui est un grand charme. Cette sécurité de ne connaître personne, de ne pouvoir être rencontré par hasard. Il lui arrive d'avoir cette sensation bizarre au contraire dans de toutes petites villes où il est de passage, et le seul à ne pas connaître tous les autres.
Louis Aragon, Aurélien, Éditions Gallimard, 1944.​

Sagot :

nathea

Bonjour

Surlignez les déterminants possessifs, entourez les déterminants démonstratifs (en gras) et soulignez les déterminants indéfinis.(soulignés en italiques)

Les Parisiens n'ont jamais de leur ville le plaisir qu'en prennent les provinciaux. D'abord, pour eux, Paris se limite à la taille de leurs habitudes et de leurs curiosités. Un Parisien réduit sa ville à (quelques) quartiers [...]. Puis il n'y a pas ce sentiment presque continu de se perdre qui est un grand charme. Cette sécurité de ne connaître personne, de ne pouvoir être rencontré par hasard. Il lui arrive d'avoir cette sensation bizarre au contraire dans de toutes petites villes où il est de passage, et le seul à ne pas connaître tous les autres.

-

leur, leurs, sa = adjectifs possessifs

un, de (= des) = déterminants indéfinis

ce, cette = adjectif démonstratif

quelques = adjectif indéfini .... et non juste déterminant...

-

bonne journée ☺☺☺