Thabie
Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bsr Stp aide moi pour cette exercice Stp
Merci d'avance

7 a) Trouvez, dans ce texte, les phrases qui correspondent à chacune de ces analyses. a. P. 1 P. indépendante - b. P. principale + c. P. principale + subordonnée 2 P. subordonnées -d. P. principale + 3 P. subordonnées. 1. C'était jour de lessive chez tante Liza. 2. En fait, je devais découvrir que c'était jour de lessive tous les jours chez tante Liza et tous les après- midi; 3. et tous les soirs se passaient à repasser. 4. Chaque soir, oncle Sam apportait un ballot de linge sale et, chaque matin, il emportait un ballot de linge propre bien plié. 5. Pendant longtemps, cela me parut mystérieux, jusqu'au jour où je compris que c'était la lessive des Blancs pour lesquels oncle Sam travaillait. 6. Tante Liza avait deux baquets dehors dans la courette. 7. Les cordes pour le linge s'entrecroisaient si bien qu'il ne restait plus un pouce d'espace libre quand la lessive était étendue. 8. Un des baquets était posé sur des pierres, au-dessus d'un foyer creusé dans le sol. 9. Il y avait à côté un tas de bouses sèches avec lesquelles elle entretenait le feu.​


Sagot :

Bonsoir,

C'était jour de lessive chez tante Liza.

PI

2. En fait, je devais découvrir:

PP

que c'était jour de lessive tous les jours chez tante Liza et tous les après- midi;

PS

3. et tous les soirs se passaient à repasser.

PI

4. Chaque soir, oncle Sam apportait un ballot de linge sale

et, chaque matin, il emportait un ballot de linge propre bien plié.

2 PI  coordonnées

5. Pendant longtemps, cela me parut mystérieux,

PP

jusqu'au jour où je compris
PS

que c'était la lessive des Blancs

PS

pour lesquels oncle Sam travaillait
PS

. 6. Tante Liza avait deux baquets dehors dans la courette.

PI

7. Les cordes pour le linge s'entrecroisaient

PP

si bien qu'il ne restait plus un pouce d'espace libre
PS

quand la lessive était étendue.

PS

8. Un des baquets était posé sur des pierres, au-dessus d'un foyer creusé dans le sol.

PI

9. Il y avait à côté un tas de bouses sèches

PP

avec lesquelles elle entretenait le feu.​

PS

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.