Lyricia
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour quelqu'un pour m'aider ?
C'est sujet d'imagination mais style poétique.

Bonjour Quelquun Pour Maider Cest Sujet Dimagination Mais Style Poétique class=

Sagot :

Réponse :

C'était le temps béni des vacances à a campagne. Mes cousines et moi étions chez grand -mère et nous inventions chaque jour des activités récréatives et notre imagination était encore sollicitée. Nous voulions nous déguiser mais comment ? Avec quels vêtements ? Grand-mère proposa à la plus grande d'entre nous de monter au grenier par l'échelle du meunier et elle indiqua une vieille caisse en bois qui devait se trouver dans un angle. L'aînée, c'était moi, j'allais donc monter dans le grenier que j'avais souvent imaginé. Mais il faisait sombre, le désordre empêchait de circuler alors, à tâtons, j'explorai les coins et en effet, il y avait bien une grosse caisse ou plutôt une sorte de malle fermée par un curieux loquet. Je craignais les araignées mais étant la plus grande, il allait vaincre la peur. J'ouvris le couvercle et mes yeux habitués à l'obscurité découvrirent des robes à volants, des écharpes mais c'est un chapeau qui attira mon attention.  Je le sortis et je remarquai des vieux rubans, une grappe de fruits et quelques fleurs piquées dans la paille. Qui avait bien pu porter ce chapeau à large bord ? Ma grand-mère dans sa jeunesse sans doute. elle avait dû l'acheter chez la chapelière de la ville pour la fête des moissons.  Les rubans avaient la couleur passée de ses yeux et la mercière avait été de bon conseils.  Et puis il avait dû servir à ma grand tante qui aimait tant jardiner et je l'imaginais avec ce chapeau au milieu des massifs de fleurs.
Ce chapeau allait revivre et c'est sur ma tête qu'il serait posé. je l'avais décidé et je descendis ainsi coiffée avec plusieurs robes et écharpes dans les bras. La fête allait commencer.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.