Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
L'exposition à des sons d'un niveau d'intensité sonore supérieure à 100dB constitue un danger pour l'oreille interne car : le volume étant particulièrement élevé, il va entraîné la destruction des cellules ciliées présentes dans la cochlée (dans l'oreille interne). Les cellules ciliées sont des sortes de petits cils qui vibrent en fonction de la fréquence du son pour transmettre l'information au cerveau, ce qui entraîne la perception du son par l'individu.
Si le volume est trop élevé, les cellules ciliées risquent d'être détruites, or leurs destructions est irréversible,autrement dit une fois perdu, on ne revient pas en arrière. Cependant, si un trop grand nombre de cellules ciliées sont détruites, cela peut entraîner des problèmes de perception des sons et donc une surdité prématurée.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.