eli2198
Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour esque vou pourriez m'aider sur ce rapide exercice de francais,je dois le rendre demain .Merci d'avance pour votre réponse.

Analysez la phrase suivante ,en identifiant les propositions subordonnées conjonctives en fonction de complément circonstanciel :
《Il y avait longtemps que M.Nemours souhaitait d'avoir le portrait de Mme de Clèves.Lorsqu'il vit celui qui était à M. de Clèves, il ne put résister à l'envie de le dérober à un mari q'uil croyait tendrement aimé》.


Sagot :

Bonjour,

《Il y avait longtemps :

proposition principale

que M.Nemours souhaitait d'avoir le portrait de Mme de Clèves.

proposition subordonnée conjonctive

Lorsqu'il vit celui :

proposition subordonnée conjonctive CC de temps

qui était à M. de Clèves,

proposition subordonnée relative , complément  d'agent de "celui"

il ne put résister à l'envie de le dérober à un mari :

proposition principale

qu'il croyait tendrement aimé》.

proposition subordonnée relative , complément de "mari"

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.