Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

expliquez et commentez cette phrase : le tribalisme est un virus que nous devons tous combattre.​

Sagot :

Bonjour,

 Le tribalisme est un comportement  qui induit le repli sur son groupe ,  sans ouverture aux autres, qui donne toujours raison  aux membres de son groupe.
Le tribalisme ( dealers, ados en mal de reconnaissance,  ...) est anti social,  et il est par conséquent dangereux pour les groupes qui vivent à côté, ils doivent être combattus pour    le bien être de la démocratie et du respect des lois.

Non, ce n'est pas une maladie  virale, mais elle défie les lois comme un virus.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.