Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
1) la phrase << le hêtre peut vivre trois siècles >> est de type déclaratif. A quelle phrase de type interrogatif pourrait- elle répondre ? (1 solution).
Combien de temps peut vivre un hêtre?
2) La phrase « Non, nos exigences ne lui permettent pas d'arriver à cette vieillesse de patriarche » est de type déclaratif. A quelles phrases (2 solutions) de type interrogatif pourrait-elle répondre?
Cette vieillesse de patriarche peut-elle venir de nos exigences?
Est-ce nos exigences qui lui permettent d'arriver à cette vieillesse de patriarche?
3) Vous assistez à l'agonie du hêtre, vous vous adressez à lui pour le supplier de ne pas mourir. Transformez donc en une phrase de type impératif les phrases suivantes:
«Voilà le grand arbre couché dans l'herbe, mais il ne meurt pas tout entier.
Ne meurs pas grand arbre couché dans l'herbe !
Même quand sa sève se tarit, quand sa verdure est à jamais séchée,
il revit encore sous mille formes. >>
Revis sous mille forme quand ta sève sera tarie et ta verdure à jamias séchée!
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.