Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Explique la métaphore « ces deux forêts et ces deux caverne » à quelle éléments du visage ces expressions sont elle associés l’es misérable

Sagot :

Réponse :

« Portrait de Javert », Victor Hugo, Les Misérables, 1862, première partie, Livre V, chapitre 5

La face humaine de Javert consistait en un nez camard, avec deux profondes narines vers lesquelles montaient sur ses deux joues d’énormes favoris. On se sentait mal à l’aise la première fois qu’on voyait ces deux forêts et ces deux cavernes.

Les cavernes correspondent aux narines et les deux forêts, aux favoris.(= touffes de barbe laissées poussées sur les joues)

Réponse :

bonjour

Explications :

« ces deux forêts et ces deux caverne » :

Il s'agit d'une description concernant le commissaire Javert

"ces deux forêts " pour "ces favoris" (favoris : touffe de poil que certains homes laissent pousser sur les joues et ce près des oreilles)

"ces deux cavernes ": allusion aux narines de Javert

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.