Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour
1 : La section syndicale dispose d’un droit​ d’affichage au sein de l’entreprise ?
Vrai ou faux
Si c'est faux et pourquoi ?
2 : Les coordonnées de l'inspecteur du travail doivent obligatoirement être affichés dans l'entreprise
Vrai ou faux et pourquoi ?
Merci pour votre aider


Sagot :

Bonsoir,

: La section syndicale dispose d’un droit​ d’affichage au sein de l’entreprise ?

Vrai

Afin d’informer les salariés de ses actions, chaque section syndicale peut procéder à un affichage des communications sur des panneaux mis à disposition par l’entreprise. Toute personne adhérant à la section et tout salarié, même non syndiqué, dès lors qu’il est mandaté à cet effet par la section, peut réaliser cet affichage. Autrement dit, le délégué syndical et le représentant de la section syndicale n’ont pas l’exclusivité de l’affichage des communications syndicales.

Code du  travail , art. L. 2142-3.

2 : Les coordonnées de l'inspecteur du travail doivent obligatoirement être affichés dans l'entreprise

Vrai  

C'est une obligation légale .



Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.