Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour pouvez vous m'aider s'il vous plait
pouvez vous me rédiger un dialogue d'un élève qui s'absente beaucoup et je lui donne des conseille . svp aujourd'hui et merci d'avance❤ ​


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

M = moi

A= Annie

Aujourd’hui je suis allée voir mon amie Annie. Je m’inquiète car elle manque souvent l’école en ce moment.

M. « Bonjour Annie, comment vas-tu ?

A. Bien pourquoi ?

M-ça fait plusieurs jours que tu n’es pas venue en cours, et je me demande ce qu’il se passe c’est tout. Depuis les dernières vacances de printemps, tu t’es beaucoup absentée, tes notes dégringolent.

A :- Et bien je ne réussis pas bien en cours et cela me désepère. Je n'ai plus envie d'y aller. Pourtant je cherche à aéliorer mais je ne dois pas m'y prendre correctement tu sais. Peut-être pourrais-tu me prodiguer des conseils pour m’améliorer ?

M :- bien sûr ! Dans un premier temps tu sais que tu peux compter sur moi, je peux te réexpliquer le cours que tu n’as pas compris, tu le sais. ça. Nous sommes amies ce n'est pour rien ! Après essaie d’être assidue pour que tu puisses demander au professeur des explications supplémentaires, ils sont compréhensifs et t’aideront ! Essaie aussi de refaire les exercices corrigés mais attention sois sérieuse en recopiant la correction sinon tu risques de te tromper. Pense à relire tes leçons la veille pour le lendemain. Même s’il n’y a pas de contrôle, tu retiendras plus facilement si tu les as déjà relues. C’est sûr c’est du travail, mais c’est TON travail en tant qu’élève ! tu n’as que cela à faire, tes parents te laissent beaucoup de liberté, tu n’as pas de travaux ménagers à faire alors tu peux te consacrer à tes études si tu veux réussir.

A:- C’est vrai tu as raison, est-ce-que dans les premiers temps tu veux bien m’épauler un peu pour me motiver ?

M ;- Je serai toujours là pour toi ! Allez, on commence ? »

C’est ainsi qu’Annie a pris la résolution de s’améliorer avec mon aide, et je suis fière d’elle !