Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour j aurai besoin d un coup de main sur cette question
Vous êtes assistant(e) maternel(le) et accueillez Marie depuis un mois. Vous constatez depuis peu que les parents sont de plus en plus à l’aise chez vous. Le papa vous demande de lui faire un café le matin en arrivant, vous confie ses problèmes de couple. La maman n’hésite pas à récupérer le biberon de sa fille dans votre réfrigérateur, s’installe le soir sur votre canapé et tarde à partir. De plus, elle vous tutoie maintenant. Cette situation vous embarrasse.
1. Décrivez la situation et les raisons qui peuvent l’ex- pliquer

Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

Il est important que les relations parents / assistante maternelle soient conviviales, que l'enfant se sente bien chez elle .

Malgré tout, chacun doit rester à sa place, les relations doivent rester cordiales mais ne pas devenir envahissantes , la notion d'employeur / employé doit rester présente .

Dans ce cas, il est évident que les parents de l'enfant prennent trop de liberté , font preuve de mauvaise éducation et ont tendance à considérer que le logement de l'assistante maternelle est le leur .  Ils confondent bonnes relations et envahissement .

L'assistante maternelle est embarrassée car elle ne se sent plus chez elle, elle a le sentiment que son intimité est bafouée, on n'a pas ni à la tutoyer, ni à se servir .

Peut être que les parents veulent lui montrer qu'ils ont confiance en elle, qu'ils la prennent pour un membre de la famille alors qu'elle n'est leur employée que depuis 1 mois . ce sont des parents immatures et envahissant et elle devrait leur faire comprendre que son rôle est de s'occuper de leur fille, pas de faire le café à moins qu'elle n'ait envie de lui en proposer un , et qu'il n'est pas tolérable qu'ils se servent comme chez eux  .

Explications :