Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour je n'arrive pas à trouver la reponse 1 de cette exercice, merci d'avance pour votre réponses


EXERCICE7 La figure ci-contre ABCDEFGH est un cube tel que : AB=6cm On considère les points I, J, et K les milieux respectifs de [AB], [EF] et [HG].
1) Montrer que : KI = 6√2 cm.2) Calculer le volume de la pyramide IJFGk
3) la pyramide IPQRS est une réduction de coefficient de la pyramide IJFGK
. a) Calculer PQ.
b) Calculer l'aire du rectangle PQRS
c) Calculer le volume de la pyramide IPQRS



Sagot :

Mozi

Bonsoir,

(EH) ⊥ (EF) et  (EH) ⊥ (EA) ⇒ (EH) ⊥ (AEF)

Or (JK) // (EH), donc (JK) ⊥ (AEF)

Puisque (IJ) ⊂ (AEF), (JK) ⊥ (IJ)

Le triangle IJK est donc rectangle en J

D'après le th. de Pythagore, IK² = IJ² + JK² = 6² + 6² = 2 * 6²

Soit IK = 6√2

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.