Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonsoir tout le monde aidez moi s il vous plaît aidez moi svp et merci beaucoup aidez-moi Expression écrite :Rédigez deux courts paragraphes l'un défendant la liberté, l'autre condamnant la guerre. Vous ferez des paragraphes d'au moins 10 lignes chacun et contenant chacun deux expansions du nom de natures différentes que vous soulignerez.​

Sagot :

Réponse:

Liberté: La liberté, c'est important, c'est comme une richesse. C'est une chose non visible mais on le ressent. Ce n'est pas recevoir un cadeau mais comme de la relaxation, on ne fait rien. Quand ma mère m'a offert un téléphone, c'était la liberté, elle me faisait confiance. Je me demande pourquoi ça existe de ne pas être libre du tout. Dans un livre, les esclaves sont en cage comme des bêtes sauvages et on les vendait. Pourtant, ils devaient être gentils comme les autres personnes. On vendait ces gens mais une personne n'a pas de valeur. Si j'étais dans le livre, j'essaierais de me délivrer. À l'école, on n'est pas libre, mais à la récré je suis libre.

Guerre: La guerre reste la grande occupation des hommes et, dans leur imaginaire, postulation la plus contradictoire : on ne sait, dans le domaine de l'écrit, ce qui l'emporte de l'héroïsme ou de l'horreur, de la grandeur ou de la bestialité. Dans cette production, les témoignages et les récits autobiographiques se disputent la par belle avec les textes proprement littéraires. Comment raconter la guerre? Il n'est pas sûr que l'authenticité de ceux-là leur donne plus de force et de puissance évocatrice qu'un roman ou un poème. On ne voudra se souvenir que de l'exemple s'Eschyle : témoin direct de la bataille de Salamine, il se tait pendant huit ans avant d'évoquer l'évènement.

Voilà. J'espère que je t'ai aidé :) Passe une bonne journée !