Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bjr,je ne comprend pas mon francais,vous pouvez m'aider ? merci !Relevez les expansions des noms en caractère gras. Précisez pour chacune d'elles sa classe grammaticale et sa fonction complète. 1) Pendant mon voyage, j'ai vu la grande mosquée dont on parle souvent. 2) Dans la rue de Bagdad, les enfants qui courent dans tous les sens, s'amusent 3) Ces femmes qui portent de lourds sacs de dattes, sont fatiguées 4) Les gens de cette fle connue, vivent en harmonie avec la nature. Expansion Classe grammaticale Fonction complite pen Relevez les expansions des noms en caractère gras . Précisez pour chacune d'elles sa classe grammaticale et sa fonction complète . 1 ) Pendant mon voyage , j'ai vu la grande mosquée dont on parle souvent . 2 ) Dans la rue de Bagdad , les enfants qui courent dans tous les sens , s'amusent 3 ) Ces femmes qui portent de lourds sacs de dattes , sont fatiguées 4 ) Les gens de cette fle connue , vivent en harmonie avec la nature . Expansion Classe grammaticale Fonction complite​

Sagot :

Réponse :

Bonjour ,

Voici la réponse à ton exercice :

1) L'expansion du nom est "dont on parle souvent", qui a pour nature (classe grammaticale) proposition subordonnée relative et pour fonction complément de l'antécédent "la grande mosquée".

2) L'expansion du nom est "qui courent dans tous les sens", qui a pour nature proposition subordonnée relative et pour fonction complément de l'antécédent "les enfants".

3) L'expansion du nom est "qui portent de lourds sacs de dattes", qui a pour nature proposition subordonnée relative et pour fonction complément de l'antécédent "ces femmes"

4) L'expansion du nom est "de cette ile connue", qui a pour nature groupe prépositionnel introduit par la préposition "de" et pour fonction complément du nom "gens"

Etant donné que je n'avais pas les noms en gras j'ai peut-être donné les mauvaise expansions. N'hésite pas à me signaler s'il y a des modifications à faire.

Explications :

Les 3 principales expansions du nom sont :

- le complément du nom qui a pour fonction groupe prépositionnel et qui commence donc toujours par une préposition (à, dans, par, pour, en , vers, avec, de, sans, sous, sur, chez, parmi, contre....)

- la proposition subordonnée relative qui a pour fonction complément de l'antécédent (en l'occurence le nom) et qui commence toujours par un pronom relatif (qui, que, quoi, dont, où, duquel, desquels, lesquels, lequel, laquelle...)

- l'adjectif qui a pour fonction épithète

Il y a aussi l'apposition mais c'est plus compliqué et je n'en ai pas repéré dans tes phrases

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.