Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
en gras : les propositions relatives
entre parenthèses et soulignés : les mots complétés par ces relatives
« À partir de ce moment je ne me souviens de rien, sinon de l'attaque soudaine du chirurgien qui plongea un outil dans ma gorge (chirurgien), de la douleur que je ressentis (douleur) et du cri de bête qu'on éventre (bête) que je poussai.(cri de bête) Ma mère, qui m'entendit d'à côté (ma mère) , fut effarée.
fonction des pronoms relatifs :
- qui : sujet du verbe "plongea"
- que : COD du verbe "ressentis"
- qu' : COD du verbe "éventre"
- que : COD du verbe "poussai"
- qui : sujet du verbe "entendit"
Expansion du nom "attaque" :
- soudaine : adj qualif, épithète du nom "attaque"
- du chirurgien : groupe nominal prépositionnel, complément du GN "attaque soudaine"
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.