Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour !

Mettez en commun vos informations pour montrez quelles images l'URSS veut donner des États-Unis et inversement pendant la guerre froide et comment s'y prennent-ils ?

Quelqu'un peut m'aidez svp ?


Sagot :

Bonjour,

Durant la guerre froide ( 1948 - 1991 ), les Etats - UNIS et l'URSS se sont affrontés de toutes les manières possibles.... à l'exception de l'affrontement militaire direct.

Chacune des deux super puissances n'a cessé de vanter ses qualités tout en accablant l'autre de tous les défauts.

Pour l'URSS, les Etats - Unis sont une nation hypocrite laquelle sous les apparences de défendre la liberté partout dans le monde ne cherche, en fait, qu'à imposer son impérialisme ( Plan Marshall, OTAN... ).

Le régime démocratique est considéré comme étant un système faible, corrompu et souvent inefficace.

" Les gendarmes du monde " ne sont, en fait que des oppresseurs.

Pour les Etats - Unis, l'URSS et son régime communiste constituent la pire des dictatures, la personne humaine y est privée de sa liberté au profit du parti et de l'état.

Ce régime s'appuie sur la terreur et les goulags de Sibérie font penser aux camps nazis.

L'URSS opprime les pays qu'elle domaine par la force et les moindres tentatives de libération sont sauvagement réprimées ( Hongrie, Tchécoslovaquie...).

J'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.