Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, je bloque sur ses questions en histoire, pouvez vous m’aider svp.

1. Que se passe-t-il en décembre 1958 ?

2. Identifiez un parti politique qui appelait à rejeter la constitution.

3. Quels sont les arguments et les symboles utilisés par ces deux affiches ? (Affiche du mouvement gaulliste + affiche du PCF, 1958)

4. Que demandes De Gaulle aux électeurs français ?

5. Comment de Gaulle renforce-t-il le pouvoir du président de la république ?

6. Comment le président réagit-il face à la crise de mai 1958 ?

Document ci-joint, si nécessaire : https://www.lelivrescolaire.fr/page/16858177

Merci


Sagot :

ypoko

1. En décembre 1958 Charles de Gaule est élu président

2. Le PCF

3.

4. Une réforme des institutions

5. En élisant le président au suffrage universel

6. Il se rend en Algérie et prononce les mots suivants « Je vous ai compris » ce qui semble penser à ce moment qu'il sera pour que l'Algérie deviennent indépendante

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.