Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Un dimanche soir, Maubert Isabeau, boulanger sur la place de l'église, à Faverolles,
se disposait à se coucher/lorsqu'il entendit un coup violent dans la devanture
grillée et vitrée de sa boutique. Il arriva à temps pour voir un bras passé à travers
un trou fait d'un coup de poing dans la grille et dans la vitre. Le bras saisit un pain
et l'emporta. Isabeau sortit en hâte; le voleur s'enfuyait à toutes jambes: Isabeau
courut après lui et l'arrêta.
Victor HUGO, Les Misérables, 1862.
Écrire le schéma narratif et imaginez une suite au texte. Merci


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

• La situation initiale.

Un dimanche soir, Maubert Isabeau, boulanger sur la place de l'église, à Faverolles, se disposait à se coucher

• L'élément modificateur ou l'élément perturbateur. ...

Soudain il entendit un coup violent dans la devanture grillée et vitrée de sa boutique.

Des péripéties.

Il arriva à temps pour voir un bras passé à travers un trou fait d'un coup de poing dans la grille et dans la vitre. Interloqué, il se mit à courir derrière le fuyard pour l’attraper.

C’est alors qu’une passante arriva précipitamment et le boulanger fut perturber. Il trébucha et entra en collision avec elle. Elle se mit à geindre, mais le boulanger n’y prêta pas attention. Son objectif : arrêter le voleur de pain. Il continua sa course, il était rapide en fait et rattrapa le malfrat, le plaqua au sol.

• Un dénouement.

Le voleur ne bougea plus et expliqua au boulanger qu’il avait très faim, qu’il n’avait plus d’argent pour s’acheter ne serait-ce qu’un bout de pain. Le boulanger le prit en pitié et le laissa partir en lui disant qu’il aurait dû demander au lieu de voler

• Une situation finale.

Depuis ce jour, le voleur de pain ne vola plus, parce que le boulanger lui offrit chaque jour un morceau de pain invendu et en échange il balayait devant son magasin.

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.