Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Vous pouvez m’aide svp !! Pour demain.
Merci à ceux qui m’aideront !


Vous Pouvez Maide Svp Pour Demain Merci À Ceux Qui Maideront class=

Sagot :

Pidio

Bonjour !

1) La lampe et la résistance sont branchées en série.

Le moteur est branché en dérivation par rapport à l'ensemble.

2) L'intensité qui circule dans la résistance est [tex]I_2[/tex] mesurée par l'ampèremètre [tex]A_2[/tex], soit 30mA.

L'intensité est la même partout dans un circuit en série (sur la partie contenant l'ampèremètre [tex]A_2[/tex] dans ce cas).

3) La valeur de l'intensité fournie par la pile est [tex]I_1[/tex], soit 0.26A car c'est l'intensité dans la branche contenant la pile.

4) D'après la loi des nœuds, la somme des intensités qui entrent dans un nœud doit être égale à la somme des intensités qui sortent de ce nœud.

Dans cet exemple, on peut écrire [tex]I_1=I_2+I_3[/tex]

Donc [tex]I_3 = I_1 - I_2[/tex]

On calcule [tex]I_3[/tex] :

[tex]I_3 = 260 - 30 = 230[/tex]

(car 0.26A=260mA)

L'intensité du courant qui traverse le moteur est de 230mA.

Bonne soirée

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.