Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour
A l'effort, le muscle se contracte et permet le mouvement, ce qui représente l'énergie mécanique. Plus l'effort est important, plus l'apport en nutriments est sollicité, car le muscle prend l'énergie de la dégradation des glucides et des lipides, avec la présence du dioxygène, aussi appelée la respiration cellulaire.
La consommation de dioxygène augmente lors de l'effort physique, et plus l'effort est important plus la consommation de dioxygène augmente. Par contre si l'activité est très importante le taux d'oxygène n'augmente plus, il a ses limites.
La respiration fournit l'énergie en dioxygène et l'alimentation fournit les nutriments nécessaires tels que le glucose.
Au repos le corps consomme 0,8 g de dioxygène par minute, contre 0,40 g à l'effort modéré.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.