Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir !
pouvez-vous m'aider sur un exercice de Physique Chimie s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
1)Pourquoi les planètes restent elles en orbite autour du Soleil et la Lune autour de la terre ?
2)A quoi le phénomène des marées est il du ?
3) Pourquoi peut-on dire qu'il y a une interaction entre la terre et la lune, entre la Terre et le Soleil ?
4) Cette interaction est elle attractive ou répulsive ?
5)Est ce une interaction de contact ou à distance ?
6) Cette interaction ne s'exerce t elle qu'entre les astres ?justifier



Sagot :

Réponse :

1) le soleil et la Terre ont une certaine force d’attraction qui pour le soleil attire les planètes et pour la Terre attire la lune.

2) Il est du à la force d’attraction de la lune sur l’eau. 
3) La lune et la Terre sont en interaction du fait de la gravitation. Comme nous l'avons vu cette interaction est attractive : la Terre attire la lune et inversement, la lune attire la Terre.

4) cette interaction est attractive car : réponse 3.

5) c’est une interaction a distance car la Terre et le soleil ne se sont jamais touché.

6) L'interaction gravitationnelle s'exerce sur tout corps possédant une masse, mais cette interaction est certaine fois tellement faible qu'elle est souvent négligeable entre deux corps de masse faible.

Explications :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.