Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

A) Relier les deux propositions indépendantes en formant une phrase complexe contenant une subordonnée. Faites les transformations nécessaires

1. Je vois le chien. Tu l'as accueilli chez toi.

2. Chaque élève fait silence. Le maître apparaît.

3. Elle a beaucoup trop mangé de friandises. Elle a grossi de dix kilos.

4. J'entends les enfants. Ils arrivent de l'école.

5. Des travaux ont lieu sur les rails. Les trains ont du retard.

6. Nous avons vu des troupeaux ; ils errent sur les routes.

7. On leur a promis que tout irait bien. Les voyageurs restent sereins.

B) Dans les phrases que vous avez composées, soulignez les propositions subordonnées et identifiez-les (types de subordonnées)​


A Relier Les Deux Propositions Indépendantes En Formant Une Phrase Complexe Contenant Une Subordonnée Faites Les Transformations Nécessaires 1 Je Vois Le Chien class=

Sagot :

Réponse :

Bonsoir,

Explications :

A) Relier les deux propositions indépendantes en formant une phrase complexe contenant une subordonnée. Faites les transformations nécessaires.

B) Dans les phrases que vous avez composées, soulignez les propositions subordonnées et identifiez-les (types de subordonnées)​.

1. Je vois le chien. Tu l'as accueilli chez toi.

Je vois le chien que tu as accueilli chez toi.

→ proposition subordonnée relative

2. Chaque élève fait silence. Le maître apparaît.

Chaque élève fait silence lorsque le maître apparaît.

→ proposition subordonnée circonstancielle de temps

3. Elle a beaucoup trop mangé de friandises. Elle a grossi de dix kilos.

Elle a beaucoup trop mangé de friandises si bien qu'elle a grossi de dix kilos.

→ proposition subordonnée circonstancielle de conséquence

4. J'entends les enfants. Ils arrivent de l'école.

J'entends les enfants qui arrivent de l'école.

→ proposition subordonnée relative

5. Des travaux ont lieu sur les rails. Les trains ont du retard.

Des travaux ont lieu sur les rails si bien que les trains ont du retard.

→ proposition subordonnée circonstancielle de conséquence

6. Nous avons vu des troupeaux ; ils errent sur les routes.

Nous avons vu des troupeaux qui errent sur les routes.

→ proposition subordonnée relative

7. On leur a promis que tout irait bien. Les voyageurs restent sereins.

On leur a promis que tout irait bien si bien que les voyageurs restent sereins.

→ proposition subordonnée circonstancielle de conséquence

1)Je vois le chien que tu as accueilli chez toi.

2) Chaque élève fait le silence quand le maître apparaît.

3) Elle a beaucoup trop mangé de friandises jusqu'à ce qu'elle a grossi de dix kilos.

4) J'entends les enfants dans l'espoir qu'ils arrivent de l'école.

5)Les travaux ont lieu sur les rails et les trains ont du retard.

6) Nous avons vu les troupeaux avant qu'ils eurent sur les routes.

7)On leur a promis que tout irait bien et les voyageurs restent sereins.

Explications:

il suffit d'écrire la première ou la deuxième phrase puis ajouter un mot de liaison qui convient comme (que, quand, parce que ...) et ajouter l'autre phrase .les deux phrases ensemble doivent avoir un sens .

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.