Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Les poils absorbants, présents à la surface des racines des plantes sont bel et bien des surfaces d'échange. Effectivement, les poils absorbants permettent l'absorption de l'eau chargée en minéraux, eau présente dans le sol nécessaire à la production de sève élaborée par photosynthèse.
Il est à noter qu'il existe une autre surface d'échange : les feuilles. On remarque que le CO2 y est absorbée et que du dioxygène 02 y est rejeté. C'est donc bien une zone d'échange entre l'organisme et le milieu.
MERCI ! Cordialement,
JP
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.