Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Pouvez vous m'aider pour ceci svp PRODUCTION ECRITE
Tous les ans au printemps, les magazines féminins en particulier, mais aussi les autres médias tels que la radio ou la télévision consacrent de nombreuses pages ou émissions aux régimes amincissants : il faut absolument perdre les kilos pris pendant l'hiver afin de pouvoir « rentrer » dans le pantalon, l'ensemble ou le maillot de bain à la mode....au prix, parfois, de conséquences désastreuses pour la santé. Que pensez-vous de cette "dictature" de la minceur et de mode qui s'y associe ? Rédigé un texte de 160 à 180 mots ​

Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

De tout temps, les magazines ont fait leurs choux gras avec ces histoires de mode et de poids .

En hiver, tout le monde a tendance à prendre quelques kilos, dus à une nourriture plus riche pour lutter contre le froid, peut être un peu moins de sport et plus de grignotage .

dès que les beaux jours et surtout la chaleur arrive, le corps se régule, on a envie de plats légers et de légumes crus , on mange moins et mieux, on boit davantage, ce qui fait éliminer .

cette dictature de la minceur est catastrophique surtout chez les jeunes qui sont directement impactés et terrorisés à l'idée d'avoir des bourrelets ou des fesses trop grosses, ou du ventre, etc.. C'est totalement ridicule et cela les pousse, et les filles en particulier, à avoir une alimentation trop peu riche, voire à l'anorexie .

il faut accepter son corps tel qu'il est en faisant attention à ce que l'on mange et en faisant du sport afin de ne pas laisser une obésité s'installer mais tout le monde ne peut pas non plus rentrer dans un  36 .

D'ailleurs les marques l'ont bien compris car beaucoup ont "agrandi" leurs  tailles, ce qui fait croire à quelqu'un qui fait du  40  qu'elle fait un 38.  Rien que cet argument a un impact psychologique , 38 = mince .

En mûrissant, on comprend bien que la nature agit sur le corps, on n'a pas le même à  15  ans et à  25  ans, ou après une maternité ou  à  50 ans .

beaucoup de femmes de cet âge là et même au delà sont encore magnifiques, avec des formes là où il faut, sont musclées même si leur peau commence à marquer des signes de relâchement , mais c'est la vie .

donc ne pas se laisser influencer par les magazines, tous les mannequins sont des anorexiques, non pas minces mais maigres et finissent par avoir des soucis de santé . ce n'est pas la taille qui compte mais ce qu'on a dans la tête et dans le coeur .

Explications :