Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Certains personnes sont volées ou agressées en plein public sans aucune aide de la part de la foule qui les entourait et qui restait indifférente. Que pensez vous de ce genre d acte?
s'il vous plaît j'ai besoin des arguments pou et contre ​

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

POUR :

Normal si les agresseurs sont nombreux ou armés, les gens ont peur et préfèrent rester dans leur coin, ne pas réagir et tant pis pour la victime . Les gens ne se sentent pas concernés par les problèmes des autres jusqu'à ce qu'une telle situation leur arrive personnellement .

Dans un autre domaine, on voit parfois dans les faits divers  qu'une personne est décédée sans que ses voisins s'en soient aperçus ." Chacun pour soi" pourrait être le devise pour beaucoup de personnes ! La solidarité et l'entraide ont un peu disparu ...

CONTRE :

Il est évident que rester sans réagir alors qu'une personne se fait agresser est synonyme de lâcheté . Si on ne peut pas aider physiquement, on peut au moins essayer de téléphoner à la police , d'appeler d'autres personnes ... Comment peut-on rester impassible devant un acte d'agression?  Souvent ceux qui interviennent sont qualifiés de "héros du quotidien" parce qu'ils ont eu le courage de défendre une personne , de faire un acte exceptionnel ..  "Exceptionnel " est le mot juste car .. malheureusement trop rare !

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.